Bienvenue !

Bienvenue dans notre bulle. L'idée nous est venue de créer ce blog pour partager toutes nos envies de bohème. Vous trouverez nos lectures, nos sorties, nos questionnements et plein d'autres choses que nous vous concocterons. Le maître mot de ce blog étant partager, communiquer, échanger tout en s'amusant ! Vos remarques et propositions sont donc les bienvenues.

Sowell et Marchombre

mercredi 19 janvier 2011

L' Etrange vie de Nobody Owens / Neil Gaiman




Un bébé est adopté par les habitants d'un cimetière alors qu'il est poursuivi par le meurtrier de ses parents. Il prendra le nom de Nobody Owens. Comment survivra t-il dans ce cimetière ? Quel avenir peut-il espérer alors qu'il est traqué ?  
C'est un bien étrange voyage que nous propose Neil Gaiman : de la Mort à la Vie. Dans un premier temps, j'ai pensé : "Un chemin plutôt atypique pour un  héros fantastique" mais, après réflexion, je me suis dit que l'auteur faisait sans doute un parallèle avec le schéma : de L' Ombre (la nuit) à la Lumière. Un classique dans le roman fantastique mais également en poésie (Par ex, les poèmes Nox et Lux dans Les châtiments de Victor Hugo) . 
L'atmosphère poétique est indéniable à travers les descriptions de paysages ( fameuses du cimetière ) mais également les nombreuses épitaphes qui ponctuent le roman.
Une bien jolie balade.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire