Bienvenue !

Bienvenue dans notre bulle. L'idée nous est venue de créer ce blog pour partager toutes nos envies de bohème. Vous trouverez nos lectures, nos sorties, nos questionnements et plein d'autres choses que nous vous concocterons. Le maître mot de ce blog étant partager, communiquer, échanger tout en s'amusant ! Vos remarques et propositions sont donc les bienvenues.

Sowell et Marchombre

vendredi 28 janvier 2011

Platonov mais...de Tchekov, adapté par Alexis Armengol, directeur de la compagnie "Théatre à cru"

Anna, la maîtresse de maison organise une fête bien arrosée, et réunit plusieurs amis. Lors de cette soirée, des sentiments seront dévoilés...
Anna aime Platonov, son ami de longue date, marié à Sacha et 1 enfant. Sacha aime Platonov, qui aime Sofia, fiancée à son ami de longue date Serguei et Sofia aime Platonov.
Platonov, l'infidèle se nourrit de l'amour de ces Trois femmes.
C'est sous la forme d'un théatre concert qu' Alexis Armengol a choisi de mettre en valeur l'ambiguité des sentiments de chacun des personnages et notamment de Platonov. Qui est-il vraiment ce Platonov, séducteur impénitent et arrogant ou homme torturé ? 
Costume et ambiance des années 80. Le formidable duo : à la guitare et au piano, à la fois chanteur et interprète ( toutes les musiques, sauf une ont été composés par leur soin ! ) apportent une dimension incontestable à la pièce.
Cette pièce de Tchekov date du début du XIX e siècle. La manipulation et les rapports amoureux semblent peu éloigner de nos préoccupations actuelles. 
Alexis Armengol réussit un tour de passe incroyable : faire accoucher au théâtre, ce que le cinéma a réussit en introduisant de la musique dans les films. 
Nous vous l'avions dit cet Homme rêve de quelque chose de grand. Ainsi, après quatre ans en résidence au théâtre de l'Agora, la compagnie Théâtre à cru s'en va. Nous ne manquerons pas de suivre son évolution.


Platonovmaislesprochainesdates